Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les chroniques de Beatrice Dorsiere avocate et enquêtrice
  • : Béatrice Dorsière est une avocate réputée dans son métier, dont le violon d'Ingres consiste à résoudre des énigmes sur lesquelles bute la police. Entre deux romans, ses chroniques permettent à ses fans de garder contact avec son univers...
  • Contact

Présentation

propriete-en-bourgogne-decoration-interieur-bourgogne-archi.jpg                           

Béatrice Dorsière avocate. Mon violon d'Ingres consiste à résoudre les énigmes sur lesquelles bute la police... Ou auxquelles personne ne s'intéresse...

Recherche

Romans

Avril 2014

Plume d'ange, plume de corbeau

 

Mars 2013

Qui a crevé la petite Reine

Twitter

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 15:01

confiture_tartine.jpgConseil 3 : Etre positive !

 

Le truc pour revigorer son pouvoir d’attraction : donner de soi une image positive ! Difficile d’être enjouée quand, dès le petit déjeuner, il faut se pencher sur le cas d’un client qui commercialisait des hachoirs à viande accusés par la répression des fraudes de couper plus de doigts que de bœuf. Mais en tartinant ses biscottes à la confiture Orange Citron Bergamote de chez Fauchon, Béatrice Dorsière décide de voir le bon côté des choses : en finissant aux urgences, les consommateurs ont certainement diminué leurs risques de maladies cardio-vasculaires dus à la consommation excessive de viande rouge.

 

Ses conclusions sur l’affaire sont parfaites, et ce n’est que par pur professionnalisme qu’elle les relit avant d’aller les déposer au tribunal l'heure qui suit. Pas née de la dernière pluie, elle prend bien soin d’éloigner sa tasse de thé pour ne pas tacher le précieux document. Ce n’est qu’arrivé à la fin de la lecture que sa tartine lui échappe, faisant un double saut périlleux dans les airs, ce qui, dans un concours de gymnastique, lui aurait probablement valu une médaille d’or…

 

En entendant la biscotte s’écraser au sol, l’avocate ferme les yeux. « Restons positive, se dit-elle, les documents sont indemnes, et une tartine ça se remplace ». Elle se penche alors sur le petit cadavre carré étendu sur le sol, et se met à rire : non seulement la biscotte est intacte, mais, miracle elle est tombée du bon côté ! Béatrice est vraiment ravie d’avoir su garder son sang-froid… Ce n’est qu’en se baissant pour la ramasser, qu’elle accroche la table, étalant ses conclusions sur la marmelade, avant qu’elles ne se noient dans le thé au miel.  


Partager cet article
Repost0

commentaires