Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les chroniques de Beatrice Dorsiere avocate et enquêtrice
  • : Béatrice Dorsière est une avocate réputée dans son métier, dont le violon d'Ingres consiste à résoudre des énigmes sur lesquelles bute la police. Entre deux romans, ses chroniques permettent à ses fans de garder contact avec son univers...
  • Contact

Présentation

propriete-en-bourgogne-decoration-interieur-bourgogne-archi.jpg                           

Béatrice Dorsière avocate. Mon violon d'Ingres consiste à résoudre les énigmes sur lesquelles bute la police... Ou auxquelles personne ne s'intéresse...

Recherche

Romans

Avril 2014

Plume d'ange, plume de corbeau

 

Mars 2013

Qui a crevé la petite Reine

Twitter

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 12:46

Opera-garnierConseil 2 : Montrer que l’on peut très bien s’amuser toute seule


Habituellement, Béatrice Dorsière fuit les invitations et les avant-premières comme la peste. Elle ne supporte pas l’idée de s’y rendre seule, et de ne croiser que des couples. Mais les expertes l’affirment sur aufeminin.com, il est impossible de séduire si l’on n’a pas de vie sociale et comme la Saint-Valentin est dans moins de deux semaines, l’avocate se résout à aller voir le Caligula chorégraphié par Nicolas le Riche.

 

Ce spectacle étant une tragédie, les voisins un peu gênés de Béatrice ne peuvent que s’étonner de l’entendre ricaner en sautillant sur son fauteuil, d’ailleurs sans la moindre harmonie avec les danseurs du Ballet de l’Opéra. Il faut dire qu’elle n’a pas eu beaucoup de chance…

 

Juste derrière elle, Me Rossignol de la Ronde et sa nouvelle fiancée slave n’ont pas cessé de s’embrasser de tout le spectacle, comme son ex petite amie a pu le vérifier dans le miroir de son fond de teint... Et juste devant elle, les époux Drouet, dont le pendant masculin fut jadis le mari de Me Dorsière, ne semblaient guère dérangés de voir le ballet en oblique puisqu’ils avaient tour à tour la tête posée sur l’épaule de l’autre. Bien après s’être couchée, seule, l’avocate était encore secouée de spasmes et de rires nerveux en se disant qu’elle avait bien eu raison de partir sans parler à quiconque malgré l’absence d’entracte !

Partager cet article
Repost0

commentaires